Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Pleins feux sur la profession de préposé(e) à l’entretien ménager!

Le CQRHT lance aujourd’hui une campagne de promotion visant à faire découvrir la profession de préposé(e) à l’entretien ménager, un métier essentiel pour lequel la demande de travailleurs est particulièrement élevée.

 

Au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les moyens pour faire connaître au plus grand nombre cette profession qui est un véritable pilier de l’industrie hôtelière.

 

Dans les prochaines semaines, une vidéo témoignage présentant la profession sera diffusée sur toutes nos plateformes. Odile Lemay et Diane Laplante, deux préposées à l’entretien ménager, expliqueront ce qui leur a donné le goût de pratiquer ce métier. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, sera également disponible dans notre section Carrières touristiques. D’autres contenus sur ce métier suivront également dans les prochaines semaines.

Jeune préposée entretien ménagerQui peut être intéressé par ce métier?

 

Les personnes disciplinées, soucieuses du détail et courtoises ainsi que celles qui aiment les résultats concrets sont des candidates idéales pour occuper un poste de préposé(e) à l’entretien ménager. Si le confort des clients vous tient à cœur, rejoignez une équipe dévouée dès aujourd’hui!

 

En plus de permettre de maintenir une excellente condition physique et de démontrer votre éthique de travail, ce métier vous permettra d’avoir un impact direct sur la satisfaction de la clientèle hôtelière.

 

Faites découvrir ce métier accessible et en demande dans l’ensemble de la province. Il s’agit d’une profession qui nécessite peu d’expérience et pour laquelle des programmes de formation et de reconnaissance professionnelles sont disponibles. Vous apprécierez les horaires variés permettant une grande flexibilité ainsi que les possibilités d’avancement. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Votre indispensable collaboration

 

En effet, malgré les efforts publicitaires que nous déploierons, votre collaboration serait fort appréciée pour faire circuler le plus possible cette information. Intégrez la vidéo à votre site web, diffusez les différents contenus sur vos médias sociaux, faites part de l’existence de ces outils à vos membres : tous les relais nous seront utiles pour atteindre le plus grand nombre et mieux faire connaître ce métier stimulant.

 

Merci à l’avance de votre essentielle participation!

 Les outils à partager

 

Message principal – Travailler en tant que préposé(e) à l’entretien ménager, c’est avoir un impact direct sur la satisfaction de la clientèle hôtelière. C’est aussi jumeler le souci du détail et l’efficacité dans un environnement dynamique. Ce métier accessible et en forte demande partout au Québec est un véritable pilier de l’industrie. Si le confort des clients vous tient à cœur, rejoignez une équipe dévouée dès aujourd’hui!

 

Fiche sur le métier de préposé(e) à l’entretien ménager

 

Quelques images pour illustrer votre diffusion, au besoin (n’hésitez pas à communiquer avec gabriel.vaillancourt@cqrht.qc.ca pour d’autres formats).

 

Vidéo témoignage d’Émilie Corbin, préposée à l’entretien ménager : https://vimeo.com/204016195

 

Portrait d’Odile Lemay, préposée à l’entretien ménager et enseignante (à venir sur le blogue le 25 avril)

 

Portrait de Diane Laplante, préposée à l’entretien ménager avec 36 ans d’expérience (à venir sur le blogue le 29 avril)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme