Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur de la restauration
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur des loisirs et divertissements
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur de l’hébergement
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Auberge du Lac Morency : occuper et outiller son monde
L’auberge de 126 chambres et appartements a trouvé sa recette pour conserver ses employés non seulement d’une année à l’autre, mais aussi sur une période saisonnière plus longue que prévue.
Les personnes judiciarisées, un énorme bassin de main-d’œuvre inexploité
Pour les entreprises en tourisme à la recherche d’employés, cela vaut vraiment la peine de contacter un organisme d’aide à la réinsertion. Les personnes judiciarisées constituent un bassin de main-d’œuvre diversifiée, disponible et très motivée.
L’expérience-employé au coeur du centre de villégiature Jouvence
Le centre de villégiature sans but lucratif à Orford, dans les Cantons-de-l’Est, a fait beaucoup de chemin depuis ses premiers camps d’été dans les années 1940. Pour soutenir sa croissance, le centre de villégiature ne ménage pas les efforts afin que l’humain reste au cœur de ses affaires.
Se connecter sur l’humain pour mieux performer
Comme organisation touristique il n’est pas aisé de bien cibler les compétences clés à développer chez nos employés. Les défis sont importants, les besoins sont grands et les ressources souvent limitées.
Des animateurs non voyants au Jardin botanique de Montréal
L’accessibilité est au cœur des valeurs du Jardin botanique de Montréal, qui souhaite que tous découvrent les merveilles végétales qui les entourent. Et, comme vous le constaterez ici, un handicap visuel n’est ni un frein pour s’en extasier ni un obstacle pour transmettre ses connaissances!
Les personnes handicapées : une main-d’œuvre motivée à travailler
Les employeurs reviennent souvent vers nous après un premier placement, parce qu’ils constatent que ces personnes sont très motivées, qu’elles s’absentent moins et qu’elles restent plus longtemps en poste.
Devez-vous réaliser un exercice initial d’équité salariale le 31 décembre 2018?
L’objectif de la Loi sur l’équité salariale est d’accorder aux personnes qui occupent des emplois typiquement féminins le même salaire qu’aux personnes qui occupent des emplois typiquement masculins de même valeur dans l’entreprise.
Mon rôle : faire en sorte que les clients oublient tous leurs problèmes
Pour Maxyme Prévost-Girard, son emploi de préposé à la réception d’un chic hôtel de la métropole ne devait être qu’un boulot d’étudiant. Mais il a eu la piqûre, au point de troquer un avenir en administration pour une carrière dans le domaine hôtelier. Il est aujourd’hui préposé à la réception à l’AC Marriott Montréal Centre-Ville.
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