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La technologie transforme le rôle des employés à l’hôtel Monville

Robot effectuant le service aux chambres, possibilité de s’enregistrer sur une borne électronique à la réception de l’hôtel ou de se pré-enregistrer à l’avance... Ce pari technologique a influencé les besoins en ressources humaines de l’établissement.
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Affronter la tempête grâce au leadership mobilisateur

Un gestionnaire n’a pas besoin d’avoir des caractéristiques personnelles extraordinaires pour être perçu comme mobilisateur par les membres de son équipe. Les études démontrent que les gestionnaires qui inspirent le plus sont ceux qui ont une grande considération pour leurs collaborateurs.

De la valeur ajoutée à vos emplois

L’expérience-employé c’est aussi le « contenu de l’emploi » et la manière dont le travail est organisé.
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5 conseils pour réussir l’intégration de nouveaux employés autochtones ou inuits

Comme dans toute relation interculturelle, il faut du temps pour apprivoiser les codes culturels, les petites et les grandes différences, de même que les non-dits, qui ne s’expriment pas mais finissent par se laisser percevoir à mesure que l’on apprend à mieux se connaître.
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La qualité de vie, au cœur de la philosophie de rémunération globale de Bromont

Bromont, montagne d’expériences ne compte pas que sur sa grille salariale. Le centre touristique mise sur une stratégie de rémunération globale qui ajoute du plaisir au travail et facilite la vie de ses employés.
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Quand votre climat de travail fait déguerpir vos employés

Parmi les motifs de départ les plus souvent évoqués par les employés : la rémunération, le manque de possibilité d’avancement, le manque de reconnaissance, la relation avec le supérieur immédiat et le mauvais climat de travail.
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La gestion collaborative pour favoriser la rétention

Pour augmenter le taux de rétention dans votre organisation, il faut miser sur l’engagement organisationnel des employés c’est-à-dire sur le lien psychologique unissant l’employé et l’organisation, et rendant l’employé moins susceptible de quitter cette dernière volontairement.
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Comment St-Hubert s’assure d’offrir une rémunération globale concurrentielle

La directrice principale, ressources humaines de St-Hubert, explique pourquoi et comment l’entreprise ajuste ses pratiques de rémunération à l’environnement concurrentiel.
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3 conseils pour réussir l’intégration de nouveaux employés immigrants

Les travailleurs immigrants se démarquent par leur loyauté envers leur employeur, en plus de leur grande motivation à l’ouvrage.

3 pistes pour bien intégrer des travailleurs retraités dans un nouvel emploi

En saisissant bien ce qui les motive à rester actifs – ce grand désir de contribuer et d’aider –, les employeurs peuvent développer une stratégie d’intégration efficace.
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Le feedback : nourrir la motivation des employés

La technique du feedback en continu implique des rétroactions fréquentes, rapides et axées sur des faits. Lorsque le feedback est régulier, celui-ci devient plus fluide et naturel pour celui qui le donne et qui le reçoit.
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Statistiques sur la main-d’œuvre en tourisme; nombre de travailleurs, d’emplois ou de salariés : comment s’y retrouver?

Pourquoi peut-on parfois lire qu’il y a 375 000 emplois en tourisme alors que d’autres sources nous disent qu’il y en a 402 000 et d’autres encore de 411 000, voire même plus? La réponse réside dans les années de référence utilisées mais aussi, et c’est là que ça devient plus compliqué, dans les bases de données consultées.

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